MORVAN OXYGENE TRAIL :                               on se retrouve en 2021 !

Vous avez été nombreux – et de plus en plus- à avoir emprunté les chemins et sentiers du Morvan lors des 7 précédentes éditions et nous vous en sommes reconnaissants.
 
Ayant cependant constaté -et même participé- à ce que nous considérons comme des dérives de notre sport , nous avons décidé afin que notre pratique redevienne synonyme de liberté et de citoyenneté ,de revenir à ce que nous considérons être les sources du trail...La conception du trail "à l'américaine" sans artifice (d'où le choix de notre affiche) est cette pratique épurée qui nous ressemble et qui sera « notre marque de fabrique »  :

1. balisage minimaliste mais sérieux imposant de ne pas suivre bêtement un balisage omniprésent, coincé entre deux rubalises plastiques ,prendre le risque de se tromper,bref se prendre en charge et ne pas venir en "consommateur" de trail.
2. retour à l'autonomie (pas totale, on ne s'affole pas....mail il n'y aura pas un ravito tous les 5 km !)
3. mise en place d'un processus global- déjà initié- en étant une manifestation soucieuse sur tous les points de réduire au maximum l’emprunte carbone et les déchets  : aucune bouteille ni gobelet plastique, fin des dotations textiles venant de l'autre bout du monde pour privilégier du local,  produits exclusivement bio.ou issus des circuits courts); bref avoir une réflexion globale qui n'est pas juste un produit d'appel !
4. il en résulte un effondrement des tarifs d'inscription : moins de "fioritures" dit moins de frais pour l’organisation. L’épreuve n’existe que par vous et pour vous, concurrents, donc c’est à vous que cela profitera avec une forte diminution des frais d’inscription. ABAISSER NOS TARIFS D'INSCRIPTIONS (qui étaient déjà bien en dessous des moyennes) c'est faire en sorte que notre sport ne devienne pas discriminant. C'est aussi prouver que ce n'est pas parce que l'on paye cher que c'est forcement bien ....ET INVERSEMENT !
 
Nous allons tenter de retrouver le plaisir simple d'avoir couru au milieu d'une nature préservée, fiers d'avoir fourni un bel effort - ce qui mérite bien, après, de partager un verre ensemble- , autour d'un peu de musique (concert offert à tous après l'effort -ou avant pour la course de nuit).
 
Et pour celles et ceux qui veulent poursuivre, le lendemain renait la transmorvandelle VTT (mode rando mais circuit à la sauce MO ! avec une spéciale chronométrée -non obligatoire)
 
A très bientôt en Morvan
L'équipe organisatrice

CDCHS 58
15 RUE DE LOIRE
58000 NEVERS

          03 86 36 46 67